Alimentation équilibrée

La pyramide alimentaire

La Société suisse de nutrition SSN a émis plusieurs recommandations en matière d'alimentation équilibrée et savoureuse pour les adultes:  

Source: Société suisse de nutrition SSN, Office fédéral de la santé publique OFSP / 2011    

Dans quelle mesure la viande est-elle bonne pour la santé?

La viande fait partie des principaux fournisseurs d'énergie de notre corps. Elle est donc un élément important de notre alimentation. La viande contient non seulement des protèines, mais également de nombreuses substances minérales, qu'aucun autre aliment n'offre dans cette concentration et cette qualité. Par exemple le fer, qui favorise le transport de l'oxygène dans le sang. Ou le zinc, important pour notre croissance et nos défenses immunitaires. A cela s'ajoutent presque toutes les vitamines B, irremplaçables pour le métabolisme et les nerfs. La quantité idéale journalière de viande varie entre 100 et 120 g par personne.

Des mets équilibrés et variés, des quantités modérées, la régularité et surtout un apport important de liquides contribuent de manière essentielle à une bonne santé. De plus, une activité physique quotidienne (promenade, utilisation des escaliers ou gymnastique, par exemple) maintient en forme, prévient l'excès de poids et favorise le maintien de l'ossature et de la masse musculaire.

Source: Union professionnelle suisse de la viande UPSV


Nouveautés


Communication


Actions


Alimentation équilibrée